Topo : Aiguille Large et lacs de Marinet en circuit depuis Maljasset

Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Depuis Maljasset, suivre le GRP en direction du col de Mary jusqu'à la bergerie supérieure de Mary.
À la bergerie, prendre à droite le GRP indiqué en direction du col de Marinet et le suivre jusqu'au petit lac de Marinet (2533m).
Au lac monter à droite, direction nord-ouest, jusqu'au Col Large visible à gauche de l'Aiguille Large.
Au col chercher le sentier qui monte d'abord vers le nord, puis vers l'est, jusqu'au sommet de l'Aiguille Large.

RETOUR
Revenir au Col Large et suivre en face le sentier sur la moraine, direction sud.
En suivant ce sentier, contourner par la gauche le sommet 2786 et arriver au pas sud de Chillol (2731m).
Descendre alors dans la pente à gauche jusqu'aux deux lacs supérieurs de Marinet.
Longer les deux lacs et descendre en face dans le thalweg, direction est, puis nord, jusqu'au petit lac de Marinet (2533m) par lequel on est passé à la montée.
Longer ce lac par le sud et remonter une trentaine de mètres en face en passant à proximité du refuge bivouak de Marinet pour atteindre le grand lac de Marinet (1540m).
Longer ce lac à droite par l'est, continuer en face sur le sentier qui passe à gauche de la roche de Marinet, puis descend rejoindre le GRP par lequel on est monté.
Suivre le GRP jusqu'à Maljasset.