Topo : Pointe Siricocca depuis Sainte-Agnès

• Distance : 10,1 km
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortir de l’autoroute à Menton puis prendre la route de Sospel jusqu’à un terrain vague faisant office de Parking situé juste après le panneau Monti (un peu moins de 2km après la sortie de l’autoroute).
Proposé le Toujoursplus Avatar de anonymous

Proposé par ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du bas de Sainte-Agnès, village côtier le plus haut d'Europe, commencer par suivre la route à très faible circulation qui conduit à Ségra en passant par le Col des Blanquettes, cela sur un peu plus de 300 mètres jusqu’à la balise 441. Prendre alors un sentier commun avec l’itinéraire du Mont Ours jusqu’à la balise 444 (ancienne balise non numérotée sur le terrain), en passant par les balises 442 et 443. A la balise 444 poursuivre tout droit et atteindre ainsi le Col de Verroux. Au Col de Verroux, prendre la piste qui monte à la Pointe Siricocca, de laquelle on peut voir notamment la Côte d'Azur, les sommets du Mercantour, la Corse et…. des chèvres et des boucs sauvages.  De la pointe Siricocca revenir au Col de Verroux puis prendre le sentier balisé qui part vers l’Est. À la 1ère balise rencontrée tourner à droite pour revenir à Sainte-Agnès.

Cette randonnée fait partie d'un groupe de 3 randonnées permettant d'atteindre la Pointe de Siricocca.