topo : Le Grand Rocher depuis la ferrière

D'un petit lac sous le Grand Rocher

• Altitude sommet : 1926
  • Orientation : Est
  • Balisage : Balisage en jaune sur toute la longueur de l'itinéraire.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Allevard, prendre la direction de Fond de France. Avant d'entrer dans le village de la Ferrière, prendre une route qui descend à droite . On traverse le Brèda. Quelques places de parking après le pont à droite.
Proposé le TofTof

Itinéraire

Prendre la piste qui part vers le Sud entre le ruisseau et l'usine hydrauéléctrique. Au bout de 10 minutes, au niveau d' une épingle à gauche, la quitter pour prendre le sentier qui part vers le Nord. On rejoint ainsi une route que l'on suit un peu jusqu'au hameau de Montarmand. Suivre ensuite le balisage jusqu'au refuge du Crêt du poulet. Prendre alors le large sentier qui part au Sud. On peut passer (ou non) au Crêt Luisard avant d'atteindre le Grand Rocher (1926m).

Pour le retour, suivre la crête vers le Sud jusqu'au Cul de Pet (1849m). Quitter la crête et descendre en versant Est par un chemin puis par une piste (en passant par un refuge communal) puis à nouveau par un sentier jusqu'au parking du départ.

Sortie : Le Grand Rocher

Départ du parking du Cley (entre la Ferrière et Fond de France)-Montée par les Chapelles et le Col de Merdaret-Descente par le Cul de Pet, le Communal des Violettes, les Roux et les Guimettes.

2° au parking, un départ en fond de vallée assez froid. La température s'adoucit au fur et à mesure que l'on monte et que l'on retrouve le soleil et d'autant plus lorsque l'on sort de la forêt. Une belle boucle sur de jolis sentiers (même si nous avons "réussi" à perdre le balisage entre les Moilles et les Roux à la descente); on est quand même assez facilement retomber sur nos pieds! Le point de vue sur les Belledonne des Grands Moulins à la Cime de la Jasse est toujours aussi beau; avec le saupoudrage blanc sur les sommets, encore plus!