Topo : Pas du Serpaton depuis Audière

• Orientation : Est
  • Balisage : VERT JAUNE
  • Itinéraire :
  • Accès : Dès la sortie autoroute de Monestier au rond point prendre à droite et au fond du parking reprendre la piste à droite. Après un kilomètre prendre à gauche direction Audière. Juste avant ce lieu-dit, parking sur la droite.
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Une fois garé à Audière, le sentier est signalé à la sortie du parking. Suivre le balisage Jaune et Vert tout le long. Après le hameau, il est large et s'engage à travers champ puis dans la forêt. Suivre son cheminement assez direct en montée, il croise à plusieurs reprises une piste et au point 1250m ils se rejoignent, cela forme une plate forme qui se nomme Cer du Vento avec table de pique-nique . Poursuivre plein Ouest en direction des falaises et suivre le balisage pour retrouver la fin du sentier en sortant de la forêt et se retrouver sous la grande antenne pour aboutir sur les alpages (1586m) . Retour par le même itinéraire.

La fin du sentier sous l'antenne demande de l'attention s'il y a de la neige, autrement aucun danger.

J'ai dû cramponner sur la fin beaucoup de neige glacée