Topo : Cabane du Vallon en circuit depuis les Gourniers

• Distance : 8,5 km
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Embrun ou de Chorges rejoindre Réallon, puis les Gourniers. Parking à l'entrée des Gourniers
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Depuis les Gourniers, en suivant la direction du col de la Gardette, passer aux Ollieux, tourner à droite aux Tomelles et continuer tout droit au panneau "Les Usclas" à 1620m.
Vers 1800m ou 1850m, quitter le sentier balisé vers la droite pour rejoindre l'alpage dans l'Ubac et monter hors sentier jusqu'à 1960m, où l'on croise un sentier en balcon. (On peut aussi continuer vers le col de la Gardette jusqu'à croiser le sentier en balcon vers 1947m, mais cela rallonge le circuit.)
Prendre ce sentier en balcon vers la droite et le suivre jusqu'à rattraper le torrent de la Gorge vers 2000m.
Traverser le torrent de la Gorge, monter sur une quarantaine de mètres vers le nord, puis obliquer vers l'est pour accéder à la cabane du Vallon.

RETOUR
De la cabane du Vallon, descendre par le sentier bien tracé venant du col de la Coupa et revenir aux Gourniers par ce sentier.