Topo : Dentelles Sarrasines, sentier nord-ouest depuis Gigondas par le col du Cayron et le rocher du Midi

Les Dentelles Sarrasines

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Circuit balisé avec des ronds bleus (et partiellement jaune et rouge)
  • Itinéraire :
  • Accès : Gigondas, à 17 km à l'est d'Orange. Parking dans le village.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Prendre la rue qui borde Gigondas vers le nord-est, en direction du col du Cayron et du pas de l'Aigle (balisage jaune et rouge).
La rue devient une agréable piste ombragée.
Après 500 mètres sur cette piste, quitter le balisage jaune et rouge pour prendre à droite le petit sentier balisé avec des ronds bleus en direction du col du Cayron.
Suivre cet itinéraire balisé en sous-bois, puis le long des vignes, passer à la fontaine de Tonin, où l'on peut se rafraichir, et continuer la montée sur le sentier d'accès au col du Cayron.
Au col du Cayron, prendre en face dans la pente le sentier d'accès aux Dentelles (balisage ronds bleus).
115 mètres plus haut, prendre vers la droite le sentier sous la falaise, avec des passages de rochers où il faut mettre les mains.

RETOUR
Suivre toujours le sentier balisé bleu qui amorce progressivement une descente vers la droite, jusqu'au rocher du Midi, où l'on trouve des tables de pique nique.
Un aller-retour jusqu'au belvédère et sa table d'orientation situés au sommet du rocher du Midi, 40m plus haut, permet d'admirer le panorama étendu.
Prendre à l'est de l'aire de pique nique le sentier qui descend à droite de la piste et de la citerne 233, toujours balisé avec des ronds bleus.
Rejoindre une piste que l'on prend à droite, puis tourner à gauche dans une épingle à cheveux.
La piste devient une route goudronnée qui mène à Gigondas.

Quelques rochers où il faut mettre les mains

Sorties associées

28-09-2021

Nous découvrons cet itin&eacu...