Topo : Pouzaraque et combe Obscure en circuit depuis la Madeleine

Vues panoramiques avec le mont Ventous dans les lointains

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Balisage GPR ou GR sur une bonne partie du circuit
  • Itinéraire :
  • Accès : D19 entre Malaucène et Bédoin. Stationner à la Madeleine, 3 km au nord-ouest de Bédoin.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Depuis la Madeleine, suivre la D19 vers Malaucène, direction sud-ouest, sur 300 m et prendre la première piste qui monte à droite.
70 m plus loin, continuer la piste à droite.
Quand on arrive à une maison au Pâtis, prendre le sentier qui monte à gauche pour passer au-dessus du rocher de la Madeleine.
Ignorer un sentier qui arrive à gauche à un cairn et poursuivre en balcon vers le nord.
Ce sentier sur les roches calcaires avec quelques arbustes offre de très beaux panoramas vers l'est, avec le mont Ventoux au loin.
Rejoindre le GRP "de la Pierre en Vaucluse" qui arrive de la gauche.
Au panneau "Le Gros Pata", prendre à droite vers la combe de l'Ase.
Redescendre légèrement en versant nord-ouest, puis reprendre la montée jusqu'à la bifurcation de Pouzaraque (648 m).

RETOUR
À la bifurcation, suivre le GRP qui tourne à droite pour commencer la descente vers la combe Obscure.
Au panneau "Combe de l'Aze", quitter le GRP pour prendre à droite le GR91 en direction du Paty et de Bédoin.
Ce sentier descend en pente régulière dans la combe Obscure, avec quelques endroits rocailleux. Il longe un peu plus bas un site d'escalade.
Quand on sort de la combe Obscure, au panneau "Le Paty", continuer tout droit vers la chapelle La Madeleine.