Topo : Petit Som Versant Entremont par la combe des Eparres

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : De Voreppe via le col de la placette par la D520a puis D520. Prendre la direction Saint Pierre d'entremont par la D102 puis D520C. Se garer au dessus du Hameau Le Chateau
Proposé le mariem Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire en A/R, carte IGN 3333 OT

Remonter la route jusqu'à Grange Jacquet à 980m. Au parking, emprunter le sentier en forêt sud-ouest qui suit la combe des Eparres jusqu'au col de Bovinant.

Après une légère montée, contourner une barre rocheuse sur la gauche et au bloc ecroulé sur le passage à 1350m, remonter en lacets sur la gauche, dépasser le trou de la fumée (1427m) et sortir de la forêt. (1600m).

Rejoindre le col de Bovinant par les alpages.

Au col, remonter les pentes ouest qui franchissent un petit ressaut pour rejoindre le col de Léchaud.

Remonter l'éapule Est qui monte facilement au sommet du petit Som.

Retour par le même itinéraire.