topo : Le Camp de César Tour du Camp de César

• Balisage : du GR, du PR et tout un tas de marques de peintures diverses et variées
  • Itinéraire :
  • Accès : Laudun-L'Ardoise > Parking du Camp de César
Proposé le christophe

Itinéraire

Difficile de décrire un itinérraire en particulier, tant les sentiers sont nombreux. L'accès au Camp de César s'effectue par une large piste montante direction NE depuis le parking. Un peu plus exotique, suivre le sentier qui longe le flanc Sud-Est du plateau calcaire jusqu'à sa face Nord-Est, Prendre le sentier bien raide qui remonte le versant Nord en passant par le Passage du Loup (étroit - pas d'escalade en II), puis suivre Ouest le sentier qui descend vers la Combe de Roubaud (très caillouteux). Une fois en bas, partir sur la gauche pour rejoindre le bon sentier qui remonte la Combe de Roubaud jusqu'au col entre le Plateau de Lacau et le Camp de César. Prendre Sud-Est puis Nord-Est pour rejoindre l'Oppidum. Retour au parking par la large piste.

Sortie : Le Camp de César Tour du Camp de César

Site de trail très sympa de la région, beaucoup de mono-traces. En optimisant le tracé, on peut y faire du D+ sans passer plusieurs fois au même endroit.