Topo : Chard du beurre le tour...

• Distance : selon le tour choisi 5 km km
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Suivre les panneaux de randonnées
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la station des Saisies (se garer au Col des Saisies)
Proposé le vipi Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire facile pour avoir un beau panorama sur le mont blanc ! Du col des Saisies, se rendre au départ de la luge d'été Mountain Twister, là un chemin balisé emmène au col de la lezette. De là, suivre le panneau indicatif vers le chard du beurre (partir sur la gauche du col lorsqu'on est face au mont blanc). Une petite montée permet d'atteindre le sommet facilement. Selon la volonté, il est possible de revenir sur ses pas (le plus rapide et direct) sinon, descendre légèrement la piste pour passer derrière le télésiège et suivre un sentier balisé en descente vers la droite direction Covetan. Le sentier est bon jusqu'en bas. Alors, je vous conseille de poursuivre par la boucle du sentier des arpelières (1h30 en boucle en plus - même départ/arrivée) . Une petite laponie savoyarde ! Sinon, retour vers la station des Saisies en prenant la route direction les saisies, puis un chemin balisé sur la droite permet de rejoindre le col (il coupe les virages de la route)

Pas de difficulté particulière sur cet itinéraire