Topo : Mont Thoux Tour du Mont Thou

Proposé le David Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Parking (souvent occupé) sur l'avenue Ampère à la sortie de St Didier du Mont D'or - en face du restaurant Aux Montagnards qui propose des spécialités savoyardes. Prendre la route vers le sud sur 100 m pour rejoindre le chemin des Presles sur la droite. Marchez jusqu'au bout pour atteindre la route du Mont Verdun où vous pouvez tourner à droite pour descendre au Ch. de la Roche de la Voute ou prendre l'un des nombreux sentiers à travers des bois/champs pour finalement arriver au col de la Croix Vitaise au début de la route de la Genie. Ici, un sentier facile vous ramène vers le sud jusqu'au Mont Thou. Depuis Mont Thou, suivez la route fermée jusqu'à un carrefour où vous pouvez reprendre un sentier qui vous ramène à votre point de départ en traversant un champ.

A éviter après la pluie, sentiers boueux

Sorties associées

23-06-2024

Nous avions l'intention de faire une version plus longue du mê...