topo : Mont Saint Mury depuis le Clos

• Altitude sommet : 2038
  • Temps de descente : 45mn
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud > Lancey > Saint Mury Monteymond > Eglise de Saint Mury et suivre le fléchage "Pré-long" > poursuivre par la route forestière en voiture (piste sur 4 kilomètres) et à 1485m au parking nommé "Le Clos".
Proposé le Luc

• Description: tracé GPS de la boucle du Mont Saint-Mury.
Proposé par Luc

Itinéraire

Le Clos > habert des Sabottes > Mont Saint-Mury et refuge du Pré du Molard. Petite boucle...

Du parking, direction le Refuge du Pré du Molard. Deux cent mètres avant celui-ci, à 1700m, dans une épingle à cheveux remplie de pancartes, prendre la direction "Lac de la Sitre par Bognon / 1h15" et laissez donc sur votre droite la piste qui mène au Gîte du Pré du Mollard.

Suivre ainsi le sentier qui traverse à flanc la face n-w et nord du Mont Saint-Mury. Le sentier passe juste au-dessus du Habert des Sabottes (magnifique d'ailleurs!). Trois cairns vous indiqueront, 100m avant le habert des Sabottes, la marche à suivre pour le Mont Saint Mury...

On poursuit ainsi par ce petit sentier et à la croupe nord-est, la remonter sud jusqu'au sommet.

Descente par le refuge du Pré du Molard.

Sortie : Mont Saint Mury depuis le Clos

Départ de la fin du goudron, à Pré Long, histoire de rallonger un peu.

Belle rando d'été, juste croisé quelques petits névés juste avant le refuge puis sur la pente finale (en suivant le vague sentier qui remonte l'arête : le sentier qui passe en versant nord est bien blanc).

Et quelques rayons de soleil en cette fin de journée grise.

Vallon de la mine de Fer