Topo : Ruisseau de l'Alloix par une boucle rive droite/gauche

La cascade d'Alloix en août 2018

• Temps de montée : 45
  • Temps de descente : 45
  • Balisage : Jaune en rive droite.
  • Itinéraire :
  • Accès : apres le touvet prendre la D9 direction Montalieu puis la D282a direction La Flachère .
Proposé le francky Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir dans une épingle à droite après le village de Montalieu puis suivre un bon sentier large au début pour arriver à une première vasque puis prendre à gauche un petit sentier qui longe le ruisseau en le surplombant. Arrivé à une deuxième vasque, traverser le ruisseau (possibilité de continuer plus haut en rive droite) pour rejoindre la rive gauche et redescendre par un sentier bien meilleur et sans riques. Creative Commons licence

Sentier délicat voir dangereux par terrain humide, corde impérative.

Sentier très exposé côté rive droite surtout si sol glissant, prévoir corde avec enfants.

Sorties associées

22-10-2018 Via ferrata du Rocher de l'Envers Avatar de anonymous MUKTINATH
17-04-2017 Pâques est probablement la meilleure période pour aller rendre visit... Avatar de anonymous Greg_
21-08-2016 Centre aqualudique de St Vincent de Mercuze Avatar de anonymous montagne-a-vaches
23-09-2012

Avatar de anonymous Alan G

26-04-2012 Idéal pour passer du ski à la randonnée. Toute la neige de la chart... Avatar de anonymous yougs
30-01-2011 Pas de ski aujourd’hui, on reste dans la brume du bas. (en fait on e... Avatar de anonymous Rafaël Rodon
24-05-2009 le cadre est idyllique mais l'eau encore fraiche; parfait pour les gro... Avatar de anonymous Jdid
03-05-2008 Nouvelle visite à ce charmant ruisseau pour découvrir la partie haut... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
21-07-2004 Rando aquatique au programme pour découvrir ce joli ruisseau de l'all... Avatar de anonymous francky