Topo : Lac Palluel et Lac Faravel depuis le Fond de la vallée de la Biaysse

• Orientation : Est
  • Balisage : Sentier
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre la N64 jusqu,a la Roche de Rame, puis prendre la direction de Fressiniere, puis la D238 et continuer jusqu,au parking terminus au fond de la vallée (Dormillouse).

Itinéraire

Description

A partir de parking terminus de la vallee de la Biaysse, prendre le chemin montant au village de Dormillouse (pas d,acces possible en voiture).Arrive au niveau du village ne pas prendre le pont donnant acces a celui-ci, mais prendre le sentier partant quelques metres avant, vers la gauche. Monter en direction de la foret jusqu,a la bifurcation.Prendre a gauche et continuer de monter jusqu,a la sortie de la foret , on arrive a la pancarte (alt.2028m) indiquant a gauche le lac Faravel et a droite le lac Palluel.Prendre a droite on arrive bientot a cote d,une cabane de berger, continuer tout droit, passer le verou glaciere et on arrive apres encore quelques efforts au lacs Palluel (alt 2472m).A partir du lac prendre vers la gauche au sud a travers une zone rocheuse et un neves et au bout d,environ 150m le sentier et a nouveau plus visible ,le suivre jusqu,au lac de Faravel (alt.2386m).A partir du lac descendre a gauche dans les echines rocheuses (attention passage un peux delicat) en suivant le sentier (ne pas tenir contre du entier en contre bas qui est du je pense aux erreurs repetees)
qui mene jusqu,a la pancarte (alt 2028m) de depart de la boucle,puis redesndre vers Dormillouse et le parcking.

Passage un peu delicat a la descente du lac de Faravel

Warning: Undefined array key "sortie_photos" in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 165