Itinéraire d'Antoine Salvi pris sur "randonnées pédestres avec Antoine Salvi" en "Vercors nord" Jusqu'à la ferme Durand on peut aussi prendre le topo d'Eric Vb "ferme Durand par le bois des Vouillands"
La neige n'étant pas vraiment au rendez-vous, les jours étant de plus en plus courts alors pourquoi pas une sortie départ en plaine ?? la solution, une fois de plus est sur bivouak (le Mollard Gargot inconnu de toutes et tous est vite choisi comme objectif de la journée) Le passage du coup de sabre, fait vite oublier la ville et ses bruits. A la ferme Durand (qui semble inhabitée) on jouit d'un coup d'oeil sympa sur la vallée de l'Isere et le versant Ouest de la Chartreuse. Juste deux ou trois photos sur la borne qui indique le sommet du Mollard Gargot, on va pique-niquer un peu plus loin a l'écart des 3 lignes hautes tensions !! Descente directe en ligne droite ou presque jusqu'au virage 767 m de la route de Saint-Nizier. De la démarre un chemin avec quelques marches en rondin, il parcourt d'abord des prés a chevaux pour rejoindre les ruines de la "ferme au vison" ou on retrouve l'itinéraire classique. Une belle ballade de fin d'automne ou la peau apprécie toujours les rares rayons du soleil
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...