Pointe du Dard depuis le Chornais

alpage des Combettes

• 06-09-2012

Encore beaucoup d'humidité des dernières précipitations sur les sentiers.
Pour monter dans l'alpage des Combettes il suffit de suivre le balisage jaune. C'est d'abord une montée en lacets serrés sur une croupe boisée, puis on sort dans l'alpage qu'on remonte toujours en lacets.
En haut il faut bifurquer à gauche vers le lac Tournant . C'est une longue marche à flanc, on passe sous la montée au lac Brassa, quelques passages un peu escarpés, et voici le lac Tournant. Il n'occupe à cette saison qu'un petit coin du replat car il se vide par dessous.

Puis, il faut trouver la suite hors balisage et presque hors sentier. Il faut partir dans le vallon complètement à droite et le remonter au mieux. Il y a une trace, parfois peu visible qui fait passer au mieux.
Sous le passage du Dard, une très jolie petite cabane, sorte de petite maison de poupée, pouvant accueillir des randonneurs en difficulté...A l'intérieur un St Bernard et son tonneau en peluches et aussi un trio d'anges!

Pour la Pointe du Dard c'est à droite. On grimpe à un collu à droite des antécimes un peu pentues et on longe la crête jusqu'au sommet arrondi de la Pointe du Dard. On se trouve entre le Grand Mont et sa Légette.

Pour redescendre c'est par le même itinéraire, ce qui fait une longue rando.