R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Du parking se diriger vers la station du télésiège le plus à droite. Emprunter sur qqs mètres le piste de ski puis prendre à droite la piste jeepable puis le sentier (balisage JV et panneaux). Déboucher après le bois sur la piste de ski, la suivre jusqu'à la gare du télésiège de Combeauvieux. Continuer sur la piste de droite et atteindre la gare du télésiège du Belvédère. Descendre alors légèrement et prendre à droite la crète qui débouche au sommet de la Petite Moucherolle. Pour le retour revenir à la gare supérieure de Combeauvieux et là prendre à droite et redescendre par les pistes de ski.
Précautions
Aucune
Difficultés
Aucune
Commentaires itinéraire
Sortie :
La Petite Moucherolle depuis Clot de la Balme
C'est bien humide que je suis arrivé au refuge du Grand Couloir. Arrêt pour tenter de me sécher (c'est illusoire ! ) et casser la croûte avec Véronique qui descendait du sommet (moment bien sympathique). Pour moi, là haut, ce sera peut-être pour plus tard si le temps se dégage. Après le départ de Véronique, je patiente encore une demi heure puis c'est l'éclaircie. Rapidement je file à la Petite Moucherolle en croisant quelques bouquetins au passage. Le soleil fait encore du cache cache avec les nuages mais rien de comparable avec ce matin. Dans le début de la descente, sous les falaises du sommet, j'observe longuement les hardes de bouquetins qui me regardent en posant pour les photos. Un heure plus tard (!) je rejoins le refuge et poursuis sur ma lancée sans encombre jusqu'au Clot de la Balme.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.