Balisage : Gr.91 jusqu'à la prairie,
jaune ensuite.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Par le sentier bien balisé Gr.91, gagner la cabane de Carette. Poursuivre toujours sur le Gr. jusqu'à la prairie de Darbounouse. Aller casser la croute, devant la bergerie au milieu de cette prairie. Vers le nord, un sentier rejoint la route forestière de Roybon que l'on va suivre. Plus loin sur la droite, prenez un sentier qui entre en forèt et rejoint l'Auberge du Clariant. Gagner le Gr.91 en contre bas pour Corrençon.
Précautions
Si il y a de la neige munissez vous de vos raquettes à neige.
S'il fait chaud prenez de l'eau, s'il fait froid un manteau.
Commentaires difficultés
Pas de difficulté, si ce n'est l'orientation au nord de la prairie de Darbounouse dans la neige. Aucun problème sans neige.
Dès le départ le brouillard s'estompe et le soleil apparaît. La neige habille joliment le paysage. Et c'est parti pour cette longue randonnée : Carette, Darbounouse, Pas de la Chèvre (nous mangerons dans la petite prairie juste avant, confortablement installé au soleil), Pot de la Gelinotte, Pas des Bouches, Col de la Sarna, retour sur le nord de la prairie de Darbounouse, la Coinchette, la baraque Guillet, La Fleur du Roy et jonction avec le GR au point 1163, juste avant le parking, avec la nuit et la pleine lune. De la neige tout au long du parcours (jusqu'à 25 cm au maximum, mais par endroit presque rien), très légère le matin mais sans tenue sur le sol (on sentait tous les cailloux, les raquettes étaient heureusement restées aux voitures) et un peu plus humide l'après midi. Faible fréquentation : 3 randonneurs à Carette, 1 randonneur aperçu de loin à Darbounouse et un joggeur le soir à la Fleur du Roy.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...