Sortie : Pas le paradis...mais l'enfer de la boue!

dans la montée au Prayet

• 07-08-2016

Perquelin - le Prayet - col de Bellefont - col de Saulce - Perquelin.

Début de journée en douceur après une rentrée tardive du boulot hier, et il faut penser à tout préparer ce soir pour 3 jours de baby-sitting dès la 1ère heure demain matin...donc un tour en Chartreuse!

Les petits parkings au dessus de Perquelin sont déjà bien remplis, il y a des candidats pour la Chartreuse!
Je prends le petit sentier cairné, bien tracé et bien fréquenté qui monte au Prayet. On reste pas mal de temps juste sous des falaises et ça m'a bien fait peur...
Tout est bien humide et la montée parfois bien soutenue est assez glissante. Heureusement en sens montant ça ne prête pas trop à conséquences.

Bien contente d'arriver au Prayet et de sortir de dessous ces falaises! Mais ça n'est pas facile non plus ensuite car le GR, rocheux est aussi très glissant et je n'avance pas très vite pour éviter une chute.
Ouf, le sentier qui monte au col, bien ensoleillé est déjà plus sec, et ses longs lacets ne sont jamais raides...la partie facile et plaisir du jour!

Je mange au col. Ce versant est bien ensoleillé, mais le côté Grésivaudan semble plus brouillardeux...Ensuite je descends vers la cabane et passe au col de Saulce.

Je pensais que ça serait plus cool que la glissante descente du Prayet....je crois que ce fut pire! La Chartreuse dans toute son horreur de boue. Un coup à ne plus jamais avoir envie de remettre un pied en Chartreuse...
La partie sentier est hyper boueuse- glissante, mais que dire de la partie piste plus bas...défoncée par les engins forestiers il faut y mettre un peu du sien pour ne pas s'enfoncer dans la boue mouvante...j'essaie de cibler les traces de pas! Si traces encore là, c'est que les précédents n'ont pas été engloutis...!

La traversée du ruisseau en bas, avant de rejoindre le parking me permet de me défaire de mes chaussons de boue...un bon lavage s'imposait!