Roche Veyrand par le sentier des Clapiers, retour par le Roc de Gleisin et le col du Cucheron

• 10-10-2018
  • Catherine

Montée par une variante de l'itinéraire décrit; variante hors sentier, proposée par Antoine Salvi dans ses itinéraires de randonnée.

Si le début est identique, on quitte l'itinéraire à partir de Sous la Roche. On part dans la prairie, direction N-E en passant devant une ancienne et belle batisse. On continue encore dans la même direction en rentrant dans la forêt. On vient buter sur l'échine rocheuse qui descend du sommet. Une vire-cheminée permet de la franchir et d'atteindre une petite terrasse herbeuse. Remonter alors un couloir à gauche qui est en fait une grande dalle rocheuse recouverte en partie par  la  végétation. La pente devient moins raide au fur et à mesure de l'ascension. On se rapproche petit à petit de la bordure rocheuse à gauche jusqu'à rejoindre le sentier des Clapiers à la sortie de la Via ferrata (alt 1250 environ).  Continuer par le sentier jusqu'au sommet.

Retour par les Monts et la Fracette. Pour rajouter un peu, on est remonté  par les Chantres pour rejoindre Sous la Roche.