Du stade de neige passer devant les 2 téléskis des Virets puis prendre à gauche la large piste qui rejoint le GRP des 4 montagnes montant de Lans. Suivre ce sentier qui par le bois atteint le lieu dit Ramées sous la croix de même nom. ontinuer alors la large piste jusqu'au sommet du Moucherotte. Revenir par la même piste et au niveau de la combe de Saint Nizier prendre à gauche le sentier qui par la cabane des Ramées et puis le GR91 ramène au parking.
Précautions
Aucune, si ce n'est les à pics à éviter avec des enfants au sommet du Moucherotte.
Sortie de l'après-midi pour profiter de l'ensoleillement jusqu'au bout. Je suis montée par les Ramées, je n'ai pas traîné en haut (grand vent), et le soleil déclinait juste à point pendant le début de la descente. Le moment magique où on se trouve tout seul dans la zone illuminée de jaune, d'orange et de rose ! Et puis toutes les lumières s'éteignent (sauf les petits clignotants rouges sur les panneaux au bord des pistes en bas : attention aux treuils !!!)
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...