Tête de Praorzel par le col de Charbonnière, retour par le sentier des Quatre Têtes

Flore.

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 22-05-2008
  • 2h30
  • 800 m
  • avec Christian.

Journée un peu nuageuse aujourd'hui. On s'est un peu trompés avec tout ses chemins forestier, alors j'ai pris un azimut dans cette forêt. Nous avons rejoint vers 1350 m sur une croupe, non loin d'ailleurs du col de Charbonnière les pastilles jaune sur les arbres. Après ses grands lacets et quelle superbe montée dans ses petits lacets en balcon. et cette traversée nord jusqu'au col. Un petit tour sur la Tète de Praorzel bien nuageuse à ce moment là, et les crêtes nord ouest vers les 4 Tètes. Sur ses crêtes un chamois nous attendez tranquillement, à notre approche il a disparu. Pour la suite nous, nous avons choisis le versant sud ouest et ouest qui domine le vallon de Combau et le sommet de la Montagnette. Dans la descente du pas de l'Essaure, vers 1200 m, nous avons pris le sentier plus reposant pour nos genoux. La suite c'est la traversée du torrent asséché ou presque et le passage au point 1076 m(tapas de bégoud). J'adore se secteur, avec la Tète chevalière en traversée vers le pas de l'Aiguille. Et j'irai faire un tour sur le plateau de la Montagnette jusqu'à la Croix du Lautaret, prochainement.

Creative Commons licence
Vallon
Chamois.
Superbe ambiance.
Sommet

Commentaires

Christophe Leuridan
29-09-2008 16:22:47

J'ai découvert ce circuit hier. Très belle sortie en effet, conforme au topo. En dehors de quelques raidillons sur la crête de Côte Longue, le sentier est en pente douce et agréable à suivre. Toutefois, il vaut mieux éviter d'y aller juste après la pluie, vu que quelques passages sont déjà bien humides après deux semaines de temps sec.


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media