Col des Deux Soeurs depuis les Glovettes

• Elisabeth, Jean

par ced Avatar de anonymous

Soeur Agathe depuis la station côte 2000

Nous avons fait une petite randonnée dans un coin où je n'étais pas allé depuis 17 ans tant les remontées mécaniques m'avaient laissé un mauvais souvenir : le col des deux soeurs depuis la station de Villard de Lans accessible en télécabines. Le coin a d'ailleurs bien changé puisqu'un lac a fait son apparation près de la Moucherolle...
Finalement, c'était tout de même une bonne idée avec les enfants : dénivelée pas trop méchante, belle vue tout de même depuis les rochers des Jaux et puis beau parcours final sur la crête entre Soeur Agathe et le bas de la Grande Moucherolle. En arrivant sur la crête près de la Moucherolle, Jean était ravi du haut de ses 7 ans de découvrir la chaîne du Vercors, avec cette ambiance aérienne de falaises, et plus d'un sifflement a accompagné son admiration ! En plus nous avons vu de nombreux fous volants : planeurs, parapentes et même un deltaplane ! Comme il était très motivé, nous avons poursuivi jusqu'au sommet de Soeur Agathe qui offre une belle vue très panoramique. Il était temps de redescendre pour ne pas rater les dernières télécabines, et avec la chaleur lourde qu'il y avait ils ont eu le temps de finir la journée à la piscine !
Prudence tout de même avec des enfants peu avant le col des deux soeurs : il y a quelques beaux scialets.