La randonnée présentée se situe effectivement sur un parcours déjà mentionné mais il me semble qu'elle est différente par le sens, le point de départ et la description détaillée qui en est faite. Les photos sont descriptives de la course et suivent l'ordre du topo. D'autre part, ce genre d'homonymie existe depuis longtemps. "Chamechaude par le jardin et la brèche Arnaud depuis le col de porte" et "Chamechaude par la brèche Arnaud, retour par le jardin". (post revu, luc de bivouak.net)
Quand on écrit un topo, il y a des informations importantes qu'on doit mentionner mais qui peuvent fluctuer: conditions (neige, sol humide), présence de câbles ou de cordes fixes, interdictions diverses... Dans ce cas là, il faut le préciser, à mon avis, en précisant la date, mais évidemment ça peut fluctuer! En cas de changement, on peut le signaler par un commentaire, par exemple.
Il existe aussi un problème avec les topos. Il y a parfois confusion entre sortie et topo. En effet on trouve des descriptions de topos faisant référence à des conditions de neige, des plaques de glace, des névés (qui souvent n'en sont pas !). Ces observations ne sont valables qu'à un instant T... bref, que de boulot pour les we pluvieux d'hiver... :(On peut aussi être un peu plus "scolaire" et rappeler tout cela au moment d'entrer un nouvel itinéraire... Mais j'espère nombreux ceux qui liront ton post!
Je veux bien donner un coup de main pour le nettoyage....Il y a la liste des massifs à simplifier aussi :roll: Il y a pas mal de doublons là dedans!Il existe aussi un problème avec les topos. Il y a parfois confusion entre sortie et topo. En effet on trouve des descriptions de topos faisant référence à des conditions de neige, des plaques de glace, des névés (qui souvent n'en sont pas !). Ces observations ne sont valables qu'à un instant T, en l'occurence le jour de la rando. Dire "prendre à gauche de la plaque de neige" ou encore "X cm de neige dans ce vallon, contourner par l'est pour passer le pont de neige" n'a pas de sens dans la description d'un topo... Sachant qu'un topo dans des conditions climatiques dites "normales" peut vite évoluer en fonction des tracés, que dire alors d'une description faisant référence à une plaque de neige de 16 m2 observée le 06 juillet 2005... bref, que de boulot pour les we pluvieux d'hiver... :(
Je veux bien donner un coup de main pour le nettoyage....Il y a la liste des massifs à simplifier aussi :roll: Il y a pas mal de doublons là dedans!
allez, j'attends une réponse de Luc et les autres. J'ai des choses à raconter :wink:Baaaa, écoute les sentiers comme le signale M'sieur Copin!
Vas y ! Ca fera un tutoriel pour les explications de Luc !!Bonne idée, pour une fois... :wink:
Citation:Moi, je voulais rajouter le platary en traversée Est Ouest titre à voir
Vas y ! Ca fera un tutoriel pour les explications de Luc !!
:shock: Le platary par la bergerie des Ayes, le platary par la bergerie des Ayes retour par le sommet de charbonnier, le platary par le col du prayer. Moi, je voulais rajouter le platary en traversée Est Ouest titre à voir. J'attends le grand nettoyage pour m'y coller, autrement si je rajoute le mien, il y en aura 4 de platary, vous me suivez :wink: :wink: allez, j'attends une réponse de Luc et les autres. J'ai des choses à raconter :wink:
@Patrice:j'ai essayé mais au bout d'un certain laps de temps il semble impossible de rentrer des sorties antérieures...:shock: Comme c'est bizarre veronique, il ya quelques temps j'ai rentré une sortie que j'avais effectuée il a quelques années :? :? :wink:
En s'inspirant de c2c, il ne faudrait qu'une fiche par sommet qui regrouperait les différentes voies et variantes, les sorties étant rattachées à ces voies.en théorie, c'est comme cela que ça doit se passer!
@Patrice:j'ai essayé mais au bout d'un certain laps de temps il semble impossible de rentrer des sorties antérieures...
En s'inspirant de c2c, il ne faudrait qu'une fiche par sommet qui regrouperait les différentes voies et variantes, les sorties étant rattachées à ces voies. Une recherche ne renverrait alors qu'au seul sommet et non à une liste. Et pour les commentaires relatifs aux sorties, que le titre soit automatique pour éviter les différents threads. Sûr que ça fait du boulot ! :)
bon pour ceux qui feront le ménage...prenez bien la peine de rattacher les sorties et photos à l'autre topo...j'ai perdu la moitié de mes sorties au Rachais cette année avec un truc mal fait...:cry: Salut veronique, si tu as perdu la moitié de tes sorties au Rachais, qui t'empêche de rentrer ces sorties. Si tu as peur que cela se reproduise, tu peux proposer tes services :wink:
@ Eric, Patrice, et ceux qui souhaitent rester dans l'ombre... On continue sur vos messageries persos... A bientôt, Et y'a de la place! :wink:
bon pour ceux qui feront le ménage...prenez bien la peine de rattacher les sorties et photos à l'autre topo...j'ai perdu la moitié de mes sorties au Rachais cette année avec un truc mal fait...
:wink: Salut, je veux bien donner mon aide. Mais, en informatique, je suis d'une nulitée certaine. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps. Cela dit je peux essayer, j'ai un peu de temps libre :wink: Quanq est ce qui débute ce grand nettoyage ? :roll: Heu! une petite question, est ce qu'il faut que je balaye devant ma porte?Qui veut donner un coup de main?Je suis partant. :wink:
Qui veut donner un coup de main?Je suis partant. :wink:
Bien d'accord avec toi, nécessité d'un grand ménage... Qui veut donner un coup de main?
Alors que faire!!! :? Dites moi les éric's...Je suis prêt à sacrifier mon topo vu que le sien est plus détaillé, en y calquant ma sortie de septembre 2005.
La randonnée présentée se situe effectivement sur un parcours déjà mentionné mais il me semble qu'elle est différente par le sens, le point de départ et la description détaillée qui en est faite. Les photos sont descriptives de la course et suivent l'ordre du topo. D'autre part, ce genre d'homonymie existe depuis longtemps. "Chamechaude par le jardin et la brèche Arnaud depuis le col de porte" et "Chamechaude par la brèche Arnaud, retour par le jardin".Le débat a été rabaché depuis des lustres et je n'ai pas envie d'en rajouter... à l'exception qu'à mon avis ce site doit vraiment faire le ménage de ces doublons pour le bien des randonneurs qui exploitent ces topos, en gardant ceux qui paraissent le plus pertinent.
A mon avis la météo est propice à sortir des vieilles discussions : les cotations, les doublons de topos, est ce qu'une variante mérite un topo ?C'est presque vrai... cette remarque fut une petite entracte pour un dimanche laborieux côté travail et un brin tristounet.
A mon avis la météo est propice à sortir des vieilles discussions : les cotations, les doublons de topos, est ce qu'une variante mérite un topo ? et la nouvelle chose quand est ce qu'elle sort ?... Vivement qu'il fasse beau ! :lol:
La randonnée présentée se situe effectivement sur un parcours déjà mentionné mais il me semble qu'elle est différente par le sens, le point de départ et la description détaillée qui en est faite. Les photos sont descriptives de la course et suivent l'ordre du topo. D'autre part, ce genre d'homonymie existe depuis longtemps. "Chamechaude par le jardin et la brèche Arnaud depuis le col de porte" et "Chamechaude par la brèche Arnaud, retour par le jardin".
Alors que faire!!! :? Dites moi les éric's...
Cet itinéraire est en quelque sorte à peu près le même que celui-ci mais realisé dans l'autre sens, même s'il faut bien avouer que celui d'Eric de Massas est plus détaillé. :wink: