Suivre la piste pastorale et rejoindre un peu plus haut le GR5 (balisage rouge et blanc) qui coupe les virages de la piste. Plus haut, bien prendre la bifurcation à gauche du GR5 en direction du Col du Bresson (panneau). Au Col du Bresson, laisser le GR5 et prendre à gauche le sentier en direction du refuge et du lac de Presset. Le balisage devient alors rouge et jaune (GRP Tour du Beaufortain). Le refuge est posé sur un promontoire, avec le lac caché derrière. Retour par le même itinéraire.
Topo créé le : 30/09/2007
A l'ouest du lac de Roselend, sur la route d'Arêches, prendre la piste carrossable desservant le lieu dit "Tréicole" (panneau indicateur)
cette rando doit être classée R1 attention, avec la neige, sentier glissant sous le col du Bresson. La météo avait raison, le soleil s'est montré et il faisait vraiment bon sur la terrasse du refuge. Toujours une superbe sortie en condition automnale.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...