Charande par la crête sud

Coulées
  • Balisage : Suivre auberge de la Molière
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, direction Lans et bifurquer 1 km avant le rond point de Lans (carrefour 974m) vers les Aigaux. Stationner 300m après le hameau.

Proposé le frédo

Itinéraire

Suivre la grosse piste forestière au départ du parking jusqu'à un collu puis remonter vers le nord. Dépasser une fontaine et saisir un sentier pour prendre pied sur le pas de Bellecombe (1636m). Continuer sur la crête vers le nord, passer au pas de l'ours et atteindre le sommet de Charande 1,5km plus loin. Le retour se fait par le pas de l'ours (1649m) en passant à côté de l'auberge de la Molière où l'on rattrape le sentier qui ramène sous le pas de Bellecombe. A noter que l'auberge est fermée hors saison.

aucune difficulté

Sortie : Charande par la crête sud

Montée par le sentier de la Graille jusqu'aux bachassons, ensuite itinéraire normal pour Pas de Bellecombe, et Charande par la crête. Descente par le Pas du Tracollet. Retour par le plateau de la Molière et la route forestière.
Les lointains étaient trop brumeux pour qu'on voie le Mont Blanc. Dommage !
Il reste quelques petites taches de neige sur la crête et sur le plateau. Là aussi la tempête a sévi et il y a des arbres en travers !

Charande
  • Date : 07-04-2017
  • Durée : 1h40
  • Participants : ma chienne Lady

07-01-2015

Partis des Aigaux, au point 1436, nous quittons l'itinéraire pour pou...

grospapa
13-04-2014

Petite sortie pour prendre l'air et le soleil. Nous n'avons fait que l...

15-02-2014

Départ des Aigaux par la piste damée. Vers 1436 m, nous laissons à...

grospapa
22-12-2011

Au départ des Aigaux, la piste avec 60 cm de neige lourde (il pleut)...

j2m
26-02-2011

de moins en moins de neige, mais toujours aussi agréable avec une bel...

12-01-2011

Sortie de rêve avec une neige fraiche (tombée de la nuit) et un sole...

j2m
19-12-2010

Itinéraire à partir du col de la Croix-Perrin effectué en totalité...

JeunouKiKrak
25-12-2006

Repas de noël au sommet, avec comme cadeaux collectifs la vue sur la...

éric vb
16-10-2005

La mème en automne !...

patrice.v
12-12-2004

Sortie tranquille sur le Vercors presque pas enneigé. Soleil, pas de...

frédo
19-05-2004

circuit complet jusqu'au bout du plateau !...

patrice.v
19-10-2000

Toujours d'aussi belle couleurs d'automne sur ce plateau...!...