Topo : Petit Som en boucle par les cols de la Ruchère et Léchaud

• Accès : Les Echelles > St Christophe / Guiers > La Ruchère > Le Habert
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Habert prendre le chemin en contrebas du hameau jusqu'au col de la ruchère. Suivre le panneau du pas du Loup puis remonter au col de Léchaud. De là le sommet du Petit Som en AR.

La descente se fait plein Nord depuis le col de Léchaud.

LAURENT VILLENEUVE
10-07-2006 20:42:21

:idea: Si vous choisissez de monter au Petit Som par le col de la Ruchère, faites attention ! En montée au niveau d'une intersection ou le chemin semble continuer par une épingle, continuer tout droit sans prendre l'épingle très serrée qui se présente sur votre droite. Sinon cette dernière vous conduira au TRACOL. L'arbre sur lequel figurait le baisage semble avoir été tronçonné récemment. Rien de grave mais cela peut facilement vous faire perdre du temps.

Sorties associées

26-08-2021

Partis avec un ciel assez chargé et avec espoir de voi...

Avatar de anonymous j2m
11-11-2015 Montée par col de Léchaud, descente par habert de Bovinant, directio... Avatar de anonymous sylvie c
18-08-2014 Petit Som l'après-midi pour profiter d'un truc hors du commun, depuis... Avatar de anonymous giraudre
18-01-2014 Nous avions prévu de faire en AR le Petit Som en partant du Château... Avatar de anonymous grospapa
13-10-2013 Randonnée en boucle plus longue en passant par le col de Léchaud pui... Avatar de anonymous François La Neve
13-09-2013 11h50, départ du Habert (en grosses rénovations). Montée par le co... Avatar de anonymous giraudre
11-09-2012 Après 2 mois de quasi inactivité, reprise en douceur, parti pour la... Avatar de anonymous giraudre
25-12-2011 Personne... Plaques de neige sur la pente entre col de la Ruchère et... Avatar de anonymous K-lys
03-04-2011 Ce dimanche, on n'a trouvé que de la neige molle dans la forêt et fa... Avatar de anonymous Baz
02-04-2011 Faite ce jour, encore un peu de neige par ci par la, en particulier da... Avatar de anonymous K-lys
05-05-2008 Malgré la neige, présente surtout à la descente du col de Léchaud,... Avatar de anonymous Bernard Roque
09-07-2006 Je suis monté par la cheminée du petit som puis j'ai gagné le grand... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
10-09-2005 Boucle faite dans le sens Léchaud => Ruchère. Temps magnifique.... Avatar de anonymous Lulu
03-07-2005 Cette rando est une très bonne rando. Il est nettement préférable... Avatar de anonymous FX Violet
25-06-2005 Petite sortie entre les gouttes. La pluie nous fait fuire le col de L... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY