facebook pixel

Topo : Petit Renaud face Sud, depuis Chantelouve

crête de rochail

Données techniques

  • Altitude départ : 1280
  • Altitude sommet : 2606
  • Dénivelé : 1310
  • Distance : 10 (A/R) km
  • Temps de montée : 4h30 (à 300m/h)
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Accès : -De Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans. Quelques kilomètres avant ce dernier, au lieu-dit La Paute, tourner à droite vers le Col d'Ornon. Un quart d'heure de route suffit pour y arriver. Une fois le Col franchi, entamer la descente de l'autre versant jusqu'à la première épingle, et se garer en bord de route un peu avant le point côté 1280 sur IGN. - De la Mure, se rendre à Valbonnais, puis se diriger vers le Col d'Ornon. Dans la dernière montée avant celui-ci, sur la commune de Chantelouve, la route comporte une série de cinq épingles. Il faut stopper son véhicule au niveau de la dernière, un peu aprés le point 1280.
Proposé le Cédric Colomban Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Siauds (commune de Chantelouve;point 1280), prendre une route en terre partant vers l'Est et bifurquer sur la droite après quelques mètres. On rejoint rapidement le hâmeau des Suffets et, on contourne celui-ci par derrière en traversant une jolie clairière intégralement. Peu après, le GR "Valbonnais-Beaumont" est rejoint.
Il faut suivre les flèches indiquant "Lac du Vallon", jusqu'au "Serbernon", où se trouve un écriteau vert clair (avertissant le promeneur de la présence de chiens patous) et, emprunter sur la gauche, un large et raide chemin. Il mène successivement aux cabanes de la Montagne et à celle de la Combe. Un peu plus haut, le sentier disparaît, et il faut rejoindre le sommet - dés lors évident - de préférence en longeant une petite crête (à gauche du ruisseau du Coin Lauzier). La pente s'accentue progressivement.
Creative Commons licence

Difficultés

Pas de passage technique. La première moitié de l'itinéraire se déroule sur un GR parfaitement entretenu. Pour la deuxième par contre, on emprunte un sentier à moutons qui fini par disparaître totalement sur le dernier tiers.

Hébergement(s) associé


Sorties associées

Date Titre Auteur
14-07-2009 Je n'étais jamais partie des Siauds, donc la rando fut entièrement n... Avatar de anonymous Véronique
09-11-2005 J'étais au départ parti pour le Lac du Vallon, mais dans un moment d... Avatar de anonymous Cédric Colomban

Identification

Social Media