Topo : Grand Galbert par l'altisurface du Lac Fourchu depuis Oulles

vers le Grand Galbert

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble direction Bourg d'oisans ( N91), à la Paute prendre direction Ornon (à dte ), puis de nouveau à dte Oûlles, se garer au village.
Proposé le Simon Liberelle Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ de Oulles, un chemin forestier nous amène au col de la buffe (1730m), puis l'on récupère le GR 50 qui nous amène jusqu'au refuge du Taillefer . Du refuge jusqu'au sommet du grand Galbert, l'itinéraire à suivre est simple mais non balisé : il faut traverser le plateau jusqu'au pied de la dernière pente sommitale.
Vu magnifique sur le Vercors, la Chartreuse, Belledonne sud, ainsi que sur les grandes rousses et l'oisan occidental !
Une mer de nuages recouvre généralement la vallée de la romanche et celle de l'Isère.

Aucune difficulté si beau temps, mais attention au plateau si il y du brouillard, il n'y a pas forcément de chemin, et surment pas balisé !