Topo : Lacs de Crupillouse en balcon sur le Champsaur

• Temps de descente : 2H15
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Gap > direction Col Bayard (N85) > avant le col, serrer à droite > Col de Manse (direction Orcières) > direction Orcières > Pont-du-Fossé > à la sortie du village, prendre à gauche (direction Champoléon) > Les Borels > continuer la route qui mène au bout de la vallée en suivant le Drac > Les Gondouins > Le Chatelard > Les Baumes
Proposé le corsigap Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Garer la voiture à la sortie des Baumes derrière un énorme rocher (le Rocher des Baumes). Suivre le chemin qui est très bien tracé. Après avoir laissé un chemin à gauche (Val Estrèche), le parcours est évident. Suivre le seul chemin existant qui monte aux lacs de Crupillouse sans aucune hésitation.
Prolongement possible :
- Col de Parières (2928m) : faire le tour des lacs pui monter hors sentier (difficulté : R3, dénivelée : 1568m, horaire : 7h30 -> montée : 4h30, descente : 3h00)
- Pic de Parières (3076m) : monter au Col de Parières et suivre l'arête au mieux (soit par le nord : raide mais pas exposé, soit par le sud : plus facile mais plus exposé : succession de vires) (difficulté : R4, denivelée : 1716m, horaire : 9h30 -> montée : 5h45, descente : 3h45)

Une balade qui monte de manière rude et longue (5h45)