De Trézanne prendre la piste qui prolonge la route au nord et monte au col de Papavet. Un balisage jaune indique des raccourcis qui coupent la piste. Au col de Papavet, monter plein ouest pour atteindre la crête, puis revenir vers le sud sur celle-ci en montée. Tout est balisé en jaune, direction "Goutaroux".
Montée en début d'après midi par l'itinéraire présenté. On a pataugé dans une grosse quantité de neige et la montée à été tuante ! Au sommet on a continue la crête jusqu'au Goutaroux. On est ensuite redescendu tout droit sur Trezanne dans la foret.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...