Du parking prendre en face la large piste, traverser la Cervereytte (pont) et prendre en face le GR58 (variante par le Lac des Cordes). Le sentier serpente dans le bois, puis passe dans un petit goulet (câbles mais c'est un jeu pour les enfants) puis débouche dans l'alpage. Bien rester alors sur le sentier, ne pas couper les virages et atteindre le Lac des Cordes. Le Gr continue alors vers le col des Marsailles, point culminant de la randonnée. Suivre le balisage pou retrouver le GR58 après avoir traverser le torrent qui descent du col de Péas. Prendre à gauche pour déboucher sur le magnifique hameau des Fonts de Cervières. Traverser la Cervereytte pour par sa rive gauche rejoindre le premier pont et retrouver alors le parking.
Voir aussi sur le web: http://bbmazas.club.fr/NQueyras/cordes.html par Bernard Mazas
Précautions
Au niveau des câbles ne pas prendre la sente sur la droite, elle donne dans le vide. Bien surveiller les enfants qui se feront alors un super jeu que de grimper en s'accrochant aux câbles.
La Turge de la Suffie étant enneigée , nous avons prolongé le tour par le col de Chaude Maison, le sommet á 2878 et le Col de Prafauchier, ce qui fait un joli huit (R2/R3). Beau temps jusqu'á 11:00 voilé ensuite. Le Lac des Cordes est ... plus que çá!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...