Topo : Moucherotte depuis Seyssins (terminus Tram C)

Chartreuse déneigée...

• Accès : Accès par le terminus du Tram C
Proposé le Bruno(Grenoble) Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du terminus du Tram C, prendre l'avenue de Grenoble, le Chemin de Montrigaud, l'avenue de Grenoble (une seconde fois), la Place des Marronniers, l'avenue de Claix et la rue du Jouffrey jusqu'à la boucle de route de St-Nizier. Prendre le chemin de l'ancien Tram Grenoble - Villard de Lans jusqu'à la sortie de la boucle de Bel Air. Suivre la D106 et dans la boucle du Haut-Seyssins retrouver le chemin de l'ancien Tram. Après la tranchée, on arrive sur la route du Haut-Seyssins à gauche. Suivre alors le topo "Moucherotte Grande boucle depuis Seyssins le Haut (1901m) " jusqu'au sommet du Moucherotte en passant à l'est de Château Bouvier. Attention, du balcon Est à Château-Bouvier le sentier proposé n'est pas indiqué sur la TOP 25 IGN.

Pour le retour, quitter le GR 91 un peu avant le refuge du Moucherotte pour suivre un sentier orienté Nord qui permet de retrouver le vallon de Forges. Après le vallon des Forges, retourner sur le sentier du départ pour rentrer vers le Haut-Seyssins puis retrouver le terminus du Tram.