Topo : Mont Vorassay depuis Bionnassay

une échelle

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint-Gervais, direction les Contamines, route de Bionnassay (à Bionnay), parking au Crozat
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Crozat (belles maisons...) prendre la piste partant vers les chalets de L'Are, un peu avant ces chalets (1760m) partir sur un chemin au sud -ouest qui redescend vers le replat sous le glacier, pour franchir le torrent par une passerelle spectaculaire, remonter sur l'autre versant pour prendre pied dans la belle combe sous le col de Tricot . Du col remonter une bonne sente qui monte vers le sommet et finit par se perdre dans les raides pentes d'herbe que l'on remonte sans difficultés. Il y a plusieurs sommets intéressants à visiter pour la vue.
ATTENTION: le chemin indiqué sur les anciennes cartes (en dessous des chalets de l'Are) et la passerelle sous la cascade (plus bas que l'actuelle) n'existent plus!
Descente: il est intéressant de descendre en rive gauche, un peu avant la passerelle prendre un sentier à gauche (menant au Champel) qui passe sous une belle cascade. Descendre au pont des Places puis remonter au Crozat.

A éviter par temps humide: les pentes sommitales sont un beau toboggan...

Facile jusqu'au col de Tricot, sentier mal tracé ensuite