topo : Col de Furfande depuis Le Queyron

• Orientation : Ouest
  • Balisage : GR. Trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès depuis Guillestre par la D902. Prendre à gauche Villargaudin, puis suivre les panneaux Le Queyron.
Proposé le sylvie c

• Description: depuis le queyron montée au col de furfande descente au refuge retour par le fonds pour voir l'ensemble des chalets de furfande beaucoup de marmottes
Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

Au parking, suivre panneau Table d'Orientation 100 m. Passer devant les 2 chalets du Queyron, traverser un bois de pins, poursuivre sur un sentier en encorbellement et monter jusqu'à une bifurcation. Laisser le sentier de droite (ce sera le chemin du retour) et prendre à gauche jusqu'aux chalets de Furfande. Le sentier part à droite et rejoint les granges de Furfande. Laisser le sentier de droite et prendre celui de gauche qui monte au col de Furfande. Descendre jusqu'au refuge et du refuge, retrouver le chemin de l'aller.

Ne pas prendre les directions Escoyeres.

Sortie : Col de Furfande depuis Le Queyron

Je ne suis pas partie du Queyron ce qui fait une balade un peu courte mais du Veyer sur la route de Guillestre.Je suis d'abord montée au hameau des Escoyères par une petite route puis au hameau du dessus par une piste.Ensuite commence le très beau sentier qui me mènera aux chalets de Furfande puis au col.Là, en plus du vent qui ne permettait pas de rester au col m'attendait une très mauvaise surprise..:des voitures montent jusque là..Je suis descendue en traversée sur Arvieux par le GR qui évite la piste.A Arvieux j'ai fait du stop pour récupérer ma voiture au Veyer à une dizaine de km de là.