topo : Grand Arc depuis le parking du Tioulévé

départ rando

• Balisage : Petit carré jaune ou trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Aller jusquà Aiguebelle, puis Randens suivre le direction Montsapey, poursuivre la route elle vous mèneras jusqu'au parking en face du Relais du Lac Noir.
Proposé le David Ughetto

Itinéraire

A la sortie du parking en direction du fond de vallée prendre le chemin sur la gauche (c'est indiqué ) suivre le Lac Noir puis suivre la direction, tjrs indiquée par des panneaux, Le Grand Arc

Peut ètre exposé sur le dernier tronçon celui qui monte au sommet du Grand Arc

Sortie : Grand Arc depuis le parking du Tioulévé

Partis de Grenoble sceptique au niveau de la météo car Belledonne était bien pris dans les nuages. En cours de route, le soleil est apparu et sur place au départ de Lioutérré ,le ciel était dégagé. Bien sur le sentier était gras avec les pluies des derniers jours mais le cheminement était régulier jusqu'au col de Pierre Courbe. Puis jusqu'au lac noir, il a fallu traverser de gros névés encore bien présent. Le lac noir en partie gelé avec beaucoup de neige autour. On a continué sur le petit arc en traversant encore des névés . La crête sur le Grand Arc est encore bien chargé en neige ce qui nous a incité à rester sur le petit Arc . Pour la descente on a fait le tour par le Char de la Turche. Excellente rando avec des points de vue magnifique, sans parler de la multitudes de fleurs dans les alpages.