Bec Pointu depuis le col de la Croix

Bec Pointu
  • Balisage : jaune vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence >> Crest >>Mirabel les Blacons >> Beaufort sur Gervanne puis direction Die-Ste croix jusqu'au col de la Croix

Proposé le Renarde1

Itinéraire

Depuis le parking à gauche de la route, prendre le sentier au-dessus qui s'élève dans les buis puis une zone forestière. Après une section bien raide, on arrive à une bifurcation. Le sentier continue à gauche, à droite à 30m on découvre une grotte.
Peu après, on voit le sommet ; le sentier devient plat et part au N en direction de la tête de la dame. Il faut alors le quitter, et monter à vue vers le sommet qui constitue un très beau belvédère avec vision à 360°.

Itinéraire facile praticable une bonne partie de l'année, un peu de hors sentier dans les prairies au sommet. L'itinéraire est très peu marqué sur la carte IGN (petit traits noirs puis rien) alors que le sentier est très bon

Sortie : Bec Pointu depuis le col de la Croix

Un petit aller retour sur ce modeste sommet bien connu des régionaux pour le casse croûte de midi.
Pas de troupeaux en vue, mais des milliers de mouches au sommet.
Donc casse croûte 50m plus bas où c'est beaucoup plus supportable (faudra que je trouve pourquoi d'ailleurs).
Un peu (beaucoup) surpris par la chaleur régnant dans la montée (et la descente) sur ce versant sud qui ne doit pas rester bien longtemps enneigé l'hiver.
Sinon ce sommet prévaut pour la vue sur les montagnes du Vercors Drômois et de la Drôme Provençale jusqu'au Ventoux. Et on a même droit à un petit bout d'Obiou et de Grand Ferrand en cherchant bien ...

• Date : 09-09-2015
  • Durée : 1h05

09-03-2014

Impossible de faire le topo de ma rando.......j'étais sur un domaine...

Véronique
14-07-2011

Et un petit Bec Pointu vite fait histoire de sortir un peu. La mauva...

JeunouKiKrak
21-08-2009

50 minutes pour monter, 40 pour descendre, on s'est bien mis la pressi...

24-11-2006

Les quelques trouées dans les nuages associées à une lumière magni...