Topo : Le Grand Manti et l'Aulp du seuil depuis les Varvats

Lances de malissard

• Balisage : Le GR des Varvat au habert de la Dame. Aucun balisage sur la crête.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Saint Pierre d’Entremont, prendre la direction de St Même, puis tourner à la deuxième route à gauche en suivant la direction des Varvats.
Proposé le vch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis les Varvat jusqu’au habert de la Dame, l’itinéraire est évident, il faut suivre le GR et les nombreuses indications présentes sur le parcours ne permettent pas de se tromper. Au habert (fermé aux randonneurs) , il faut remonter la prairie en suivant les bornes qui autrefois marquaient la frontière entre la Savoie et le Royaume de France. Au col, suivre le fil de la crête en admirant la vue magnifique sur le massif de Belledonne. Au passage de l’Aulp du Seuil, il faut redescendre sur le vallon de Marcieu jusqu’au habert (toujours fermé). Une source permet de prendre de l’eau. Ensuite, il faut traverser la prairie et la forêt pour rejoindre le habert de la Dame. De là, on rejoint le chemin de la montée. Creative Commons licence

A lire

• Chartreuse inédite, itinéraires insolites. par Pascal Sombardier. Référence : TOPO N°7 proposé par vch