Bon me voilà rassuré ! Je ne suis pas passé à côté de vous comme un malotru. Ouf ! Par contre, il est clair que je serais bien volontiers venu avec vous. Figures-toi que la veille, donc, en redescendant les pentes au-dessus du col de Matacharre, j'avais une vue de première qualité sur cettemontée, à la Tête des Pras Arnaud. Et que, par une lecture rapide de la carte, j'avais bien repéré le potentiel de passage... Preuve est faite, maintenant, que cela passe là. Par contre je n'étais pas arrivé à lire le texte sur l'IGN, et il m'a falu ton explication pour découvrir "Pas du Paul" !! Comme quoi, une carte aussi comporte des passages secrets: cachés dans les courbes de niveaux. Quant à ce que tu dis de la saison pour le Dévoluy, je crois que tu as bien raison, parce que les belles journées de septembre doivent être parfaites pour y faire les balades. Alors, bonnes sorties !
Salut François Non, c'était le lendemain, et pas tout à fait la même heure. :cry: Sinon, tu serais venu avec nous et tu aurais parcouru un pas qui est sans doute l'antithèse du fameux pas de l'Arche dont tu as percé les secrets récemment. En effet, ici, c'est sans mystère : vu d'en bas, c'est évident et... vu de plus près, c'est encore plus évident. Pas de secret, donc, mais comme toujours, l'ambiance, l'ambiance... A Pierre qui y fait allusion dans un autre post : c'est maintenant la pleine saison du Dévoluy, au moins en ce qui me concerne. Plus tôt, je suis retenu ailleurs, et il y fait généralement chaud (quoique, lundi, c'était pas mal). Si la météo le veut bien, en route pour de nouvelles aventures.
Bernard, Je suis passé au col du Gaspardon ce dimanche matin, vers les 6h20... Dans les lumières des phares, j'ai vu quelques personnes (3 ou 4) au col, en train de se préparer à partir. Trop occupé, sans doute, à regarder cette petite route de montagne, et à suivre ses virages que je ne connaissais pas, je n'ai pas pu voir ces personnes. A lire ton texte, tout d'un coup, j'ai un doute.... Un affreux doute !! Etait-ce toi ??? Etait-ce vous ??? Serais-je passé à côté de vous, sans vous voir ??? Ce serait alors terrible... parce qu'en plus, cherchant ma route pour aller au col de Matacharre, et n'étant pas sûr de mon chemin, j'ai falli alors m'arrêter pour poser des questions !!!! Dis-moi vite !