La Cabane de Pré Peyret Par le Pas des Econdus

ski de rando nordique
  • Balisage : JV puis GR Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Col du Rousset puis du parking de Beurre. Stationner à ce parking.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre tout droit la piste multi usage (raquettes, ski de fond, ski de piste) qui dessert le vallon sous les téléskis des Econdus. Là monter en longeant à gauche un chalet puis atteindre la crête, descendre sur le Pas des Econdus, puis par le vallon atteindre la Cabane de Pré Peyret.
Retour par le même itinéraire.

Aucune

Sortie : Plaine de la Queyrie et grande Cabane depuis la montagne de Beure

Nous profitons d'une météo exceptionnelle en cette fin février pour faire un joli tour en raquettes sur les hauts plateaux : départ de la montagne de Beure, passage à pré Peyret (après un passage par le pas des Econdus parfaitement damé avant la course 'trans Vercors'), montée à la plaine de la Queyrie, avant de redescendre par la grande Cabane.

Pas mal de monde sur les hauts plateaux ce jour, pour profiter en tshirt du grand soleil. Au-delà de Pré Peyret nous sommes plus au calme et la descente vers la grande Cabane offre même le luxe d'une trace dans la neige vierge : ambance grand nord bien appréciée des enfants !

Les dernières lueurs sur les crêtes sont sublimes : j'ai bien savouré, même si j'ai regretté de ne pas avoir eu une seule fois ces conditions quand je venais faire mes grandes sorties en ski de rando nordique dans les parages. J'ai d'ailleurs eu bien envie de remettre les skis ce jour-là !

D'autres photos de la sortie ici :

entre la Queyrie et la grande Cabane

But Sapiau, Tête du Faisan et Tête de la Graille

grospapa
22-02-2018

bivouac sur les hauts plateaux du Vercors

ced
08-12-2016

Tête du Faisan

grospapa
03-12-2016

Par la Tête du Faisan et jusqu'aux Rochers de Plautret

17-07-2016

Après la cabane de Pré Peyret, on a continué jusqu'aux carrières r...

sylvie c
16-01-2012

Fait intégralement en ski de randonnée nordique avec un petit sommet...

JeunouKiKrak
28-12-2010

Et encore une en ski de randonnée nordique. Pour 2 des participants,...

19-07-2010

J'ai allongé l'itinéraire décrit en partant de la station du col et...

jpg

04-03-2008

Trés belle rando sur cet itinéraire de la traversée du Vercors au d...

Bernard Roque
06-07-2004

Juillet 2004, nous préparions une traversée du Vercors. De peur de m...