Topo : Col de l'Agnelin par le lac de l'Ane.

Lac de l'Ane

• Temps de montée : 3 h
  • Temps de descente : 2 h
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Du Rivier d'Allemont, remonter en direction du col du Glandon. Passer le barrage de Grand Maison, se garer sur le parking proche du pont sur le Rieu Claret.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Rive droite du torrent de Rieu Claret, NW un sentier gagne vers la gauche une ruine. A flanc dans l'herbage, on domine le lac de Grand Maison et les Grandes Rousses. Plus haut, on passe sous le rocher de Pilliozan. A l'altitude(1940m), au dessus du ravin de Courbassière, repérer un couloir entre deux rochers, vers l'ouest. Du haut du couloir, toujours avec une vue sur les Grandes Rousses et le Grand Pic de Belledonne, repérer en contre-bas une sente dans les Rhododendrons. Vers l'ouest, on gagne ce magnifique lac à(2417m) dans un cadre minéral. Derrière le lac, toujours ouest, entre des blocs et dalles on prend pied sur un petit névé, et sans difficulté on atteint le col de l'Agnelin (2 636m). Creative Commons licence

Aucun problème particulier. Redoublez de prudence en cas de brouillard.

En partie hors sentier.

patrice.v
18-04-2008 12:41:17

:oops: Salut à tous deux Goupil et Do, quelle erreur bien sure que le lac de l'âne se trouve à 2417m c'est corrigé. Puis pour le Pic de l'Agnelin, comme je ne suis pas monter sur ce sommet j'aurai du d'ailleurs, alors je ne l'ai pas citer dans mon topo. A tord peut être. A bientôt :wink:

montagne-a-vaches
18-04-2008 12:23:53

A noter qu'on peut prolonger jusqu'au sommet du Pic de l'Agnelin tout proche en suivant l'arête à partir du col (R3) ou par l'arête nord plus facile.

Goupil
18-04-2008 12:13:30

L'altitude du lac de l'Ane est 2417m. Ceci dit Valverco j'admire ton assiduité!