Topo : Roche Plane en boucle

• Accès : Plan Villard, au dessus du Planey-route forestière
Proposé le Boubougnette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre direction Pas de l’Ane - Mirantin par le sentier du Tour du Beaufortain. Lorque que la piste arrive à un replat et dans l'épingle à cheveux, repérer à droite le sentier qui descend dans le vallon en direction de Roche Plane. Evident jusqu’au ruisseau, dans la montée du vallon, pas toujours bien marqué (essayer de rester plutôt au milieu)jusqu'au col. On retrouve à droite un sentier (cairns au départ) jusqu’au sommet. Le sentier de descente est bien marqué mais raide dans le premier tronçon. On passe à côté de zones de tourbières. A la bifurcation dans la forêt, poursuivre tout droit jusqu’à l’alpage du Clou.On le longe par la droite avant de retrouver la piste forestière qui ramène à Plan Villard. On peut contourner l’alpage par la gauche pour aller au lac du Clou puis retrouver la piste.

Passage en crête, début de la descente raide