topo : Sommet des Grosses Grues et des Petites Grues en circuit depuis Théoule-sur-Mer (Estérel).

sur le GR

• Distance : 21km km
  • Itinéraire :
  • Accès : rn 98 jusqu'à theoules sur mer
Proposé le Véronique

Itinéraire

Livre : massif de l'Esterel Edisud
Circuits a13, a15, a14

Théoule sur Mer - GR - Col de Théoule - col du Trayas - Col Notre Dame - Petites et Grosses Grues - Col de la Cadière - Piste es Oeufs de Bouc - Citernes Man 17,18,19 - AR Mt St Martin - AR Sommet Pelet - Col de la Cadière - col du Trayas - AR rocher des Monges - Col de l'Autel - Port de Théoule.

r2 pour l'ascension du Mont Pelet et pour le Rocher des Monges

Sortie : Sommet des Grosses Grues et des Petites Grues en circuit depuis Théoule-sur-Mer (Estérel).

Même pas besoin de ma carte pour ce 3ème parcours sur l'Estérel. Les Schémas suffisent amplement pour ces 3 circuits mis bout à bout, qui s'emboitent parfaitement.
C'est en plus le seul coin bien balisé, avec des panneaux à tous les carrefours. On sait toujours où on est et où on va. Bien sûr je me sens quand même un peu "orpheline" sans ma carte, mais ici c'est sans problème.

Il fait beau et chaud aujoiurd'hui avec juste ce qu'il faut d'air pour ne pas avoir trop chaud. C'est parfait pour marcher!

Alternance de sentiers et pistes pour ce très long parcours et de bonnes montées sur les grues.

Le Mt St Martin se monte...en descendant...quand au Sommet Pelet, j'aurais du Me faire un balisage craie perso comme pour le rocher de St Barthélémy, car j'ai bien tourné un moment en rond avant de retrouver le passage en descente!!!

Après le col de la Cadière et avant de redescendre sur Théoule, je suis allée revoir le rocher des Monges, mais je n'ai pas franchi le couloir final, par peur d'une galère pour le descendre..(souvenirs...!!)

Et puis un sentier sympa pour descendre sur le port de Théoule, et longer la mer pour retrouver le parking de départ.
Et comme j'étais garée à côté de la plage....j'en ai enfin profité pour une pause...sableuse..et même les pieds dans l'eau..(oui, bon, seulement les pieds, hein! ça suffit amplement, c'est encore frisquet!!!)

passage rocheux
Sommet Pelet
sommet du Mt Pelet
Mt St Martin
sommet du  Mt St Martin
rocher des Monges
tunnel de sortie....sur le port