Porte d'Urle par la vallée de Quint, ruisseau
de l'infernet

porte d'Urle
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : jaune/vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Die, Sainte Croix,Saint julien en Quint puis hammeau des Manins, suivre la route forestiere jusqu a la barriere ONF, petit parking, table et source.

Proposé le Dominique A

Itinéraire

Du parking, passer la barrière et suivre une piste large qui monte doucement "route forestière de porte d'Urle" on voit les pylônes EDF au sommet du plateau, passer aux "Gros rochers", ruisseau de l'Infernet et continuer la piste, elle fini en sentier plus" aérien" sous la falaise jusqu'à la porte.
Du parking, une sente par droit en forêt sur la crête de Somme longue et retrouve la sente au pied des falaises.

Aucune difficultés suivre une route forestière large.

Sortie : Porte d'Urle par la vallée de Quint, ruisseau de l'infernet

Partis de la station pour une large traversée du plateau en passant par la Porte d'Urle , cheminement le long des falaises d'où une vue plongeante sur le diois , retour sur le plateau en direction des crêtes du Puy de la Gagère , franchissemlent des pentes raides d'alpage pour rejoindre le sommet. Paysage somptueux sur tout le Sud Vercors. Pour le retour on a emprunté le GR 92 qui nous a ramené à la station.

par j2m
  • Date : 04-07-2019
  • Durée : 4H00
  • Participants : Groupe de marcheurs

03-08-2009

Le temps est menaçant mais il a tenu par contre un vent glacial sur l...

Dominique A
03-07-2009

Une fois à la porte d'Urle, cela vaut la peine de continuer jusqu'à...