Dans ce cas, ne serait-il pas plus intéressant de regrouper tous les itinéraires, sorties, commentaires du Purgatoire et des Erges dans un topo global ? Mais bon, bonjour le boulot... :wink:
Bon bon, c'est moi qui l'ai mis. Mon idée était tout de même de les mettre sans créer un nouveau topo car il y a trop de portions hors sentier, mais d'un autre côté je me suis dit que ça pouvait toujours intéresser quelques uns qui sauraient faire la différence. Mais ton argument n'est pas faux non plus : quelqu'un qui ne connaît pas et s'y engagerait sur cette base se planterait encore plus. Je nettoie tout ça.
Je tiens à signaler que le tracé cartographique que l'on peut visualiser sur le topo ne correspond en rien à celui de l'itinéraire crée. Il vaut mieux donc éviter de créer la confusion dans ce terrain des plus chaotiques, donc des plus sensibles, que sont le Purgatoire et les Erges. :evil: PS : Je ne suis pas l'auteur du tracé, d'où mon mécontentement.
[quote:a3018a3be4="Mam"]Merci d'avoir décrit cet itinéraire.[/quote:a3018a3be4] Mais je t'en prie :wink: [quote:a3018a3be4="Mam"]Il y a 2 ou 3 ans, j'ai emprunté une sente(+ ou-) cairnée qui démarre à l'extrémité Sud-Est de la prairie de Darbounouse et qui permet de rejoindre la barrière Est à proximité du Pas Etoupe. Et comme toi, ligne de crêtes j-> au pas Ernadant. Mais le patou du berger de Darbounouse défendait bien son troupeau et nous a obligé à faire des écarts, ce qui ne rend pas l'itinéraire simple dans ces lapiaz. Bonne visibilité ( même si les "points hauts" sont rares pour se repérer)ou GPS s'imposent; mais ambiance d'Enfer !!! dans ce coin sauvage des hauts-plateaux.[/quote:a3018a3be4] Aaah les patous de Darbounouse! L'enfer n'était pas du côté du Purgatoire ce jour de juillet 2004 où j'ai rencontré l'un de ces charmants toutous s'approchant dangereusement de mes bijoux de famille en grognant, sous pretexte que je m'étais un peu trop approché du troupeau . Bref, il faisait son boulot avec tout simplement un excès de zèle. Concernant la sente que tu cites, elle s'appellerait dans la littérature la draille des Bergers.
Très joli récit en lien ! Dommage qu'il n'y ait pas de photos...(quoique...)
Merci d'avoir décrit cet itinéraire. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai emprunté une sente(+ ou-) cairnée qui démarre à l'extrémité Sud-Est de la prairie de Darbounouse et qui permet de rejoindre la barrière Est à proximité du Pas Etoupe. Et comme toi, ligne de crêtes j-> au pas Ernadant. Mais le patou du berger de Darbounouse défendait bien son troupeau et nous a obligé à faire des écarts, ce qui ne rend pas l'itinéraire simple dans ces lapiaz. Bonne visibilité ( même si les "points hauts" sont rares pour se repérer)ou GPS s'imposent; mais ambiance d'Enfer !!! dans ce coin sauvage des hauts-plateaux.