Pas Pourceau par la combe de la Couleyre

les Téziers.
  • Distance : ** km
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune vert. Quelques pastilles orange.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Veurey-Voroize, prendre la Rn.1532 en direction de Valence. Une fois à St Romans, prenez la direction de Pont en Royans. Après avoir passé St Eulalie St Laurent et St Jean en Royans, prenez la D.209 en direction de Rochechinard. 3kms avant ce dernier, tourner à gauche sur une petite route qui dessert plusieurs hameaux. Le notre c'est les Téziers, se garer au mieux.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Repérer dans le hameau un panneau indicateur. Ce panneau nous indique le Pré de Cinq Sous et les Tabarins. En quelques larges lacets, il rejoint après avoir passé une ruine, une biburcation (panneau) les Tabarins. Laisser à gauche le chemin qui monte des Belles, prendre à droite le chemin montant. Suivons notre balisage et gagnons une clairière avec grange en rénovation, vous êtes aux Clots alt 743. Une patte d'oie lui fait suite, prendre la branche de droite, notre chemin un peu plus étroit se faufile dans les buis. On rejoint ainsi un autre (panneau)à Faitolet, laissons en face l'Eau Basse et Rochechinard. Un sentier part vers la gauche Sud, remonte la pente boisée, puis à flanc de coteau joint la combe de Couleyre. Notre cheminement remonte en rive gauche, puis en rive droite, pour prendre pied au bas d'une belle prairie légèrement montante. Une fois à son extrémité Sud, partir vers la gauche et à droite, on va ainsi dominé notre prairie (panneau), nous indiquant le Pré de Cinq Sous. En peu de temps, on gagnera une autre prairie. Repérer bien le balisage, peu marqué ici, il se poursuit vers la gauche Sud Ouest puis Ouest, avec quelques efforts on rejoindra la crête boisée au pas Pourceau à l'altitude 1295.

Bien suivre le balisage.

Aucune, sentiers munis de panneaux indicateurs et balisés.

Sortie : Pas Pourceau par la combe de la Couleyre

Doux ce matin, 0° au hameau les Téziers. Je cherche désespérément à me garer, il faut dire que l'enneigement gêne. Une dizaine de centimètres au départ, c'est sur le sac que j'accroche mes raquettes. Je monte en guêtres jusqu'à la prairie au bout de ma combe. Puis je chausse mes raquettes jusqu'au sommet au pas de Pourceau dans 40/50cm. La neige est bien croutée, cela devient c....., à chaque pas je m'enfonce de 20cm avec un fracas sourd, en plus il n'y a aucune trace depuis Faitolet. Je voulais rentrer en circuit par le Pré de Cinq Sous et l'Eau Basse, je me contenterais d'un aller retour. Bref, c'est pas un coin ou je reviendrais trainer mes grolles, pas grand choses à voir. A part un peu la vue au sommet à gauche Sud, souvent en forêt. Bon cela fait une sortie.