Belvédère de Gouyat Planet depuis Ste Eulalie

• Itinéraire :
  • Accès : Pont-en-Royans, Ste Eulalie-en-Royans

Proposé le Véronique

Itinéraire

A Ste Eulalie stationner au panneau de départ de rando "Torpédo"
Suivre "la Croix", "les Buis", "la Fenêtre","Fontaine de l'Echelle" et enfin "Gouyat Planet", par l'itinéraire balisé.
A Gouyat-Planet on rejoint l'itinéraire de François La Neve n°3588 "la Roche des Arnauds au départ de Combe Laval".

Sortie : Belvédère de Gouyat Planet depuis Ste Eulalie en Royans

Partie pour découvrir des sentiers...je m'aperçois au parking de Ste Eulalie que je suis déjà venue ici...j'avais voulu cette fois là rallonger "la Roche des Arnauds"! et j'avais déjà fait aussi le détour par le pas de la Fenêtre!...bref finalement pas une nouveauté!!
Je remonte donc au pas de la Fenêtre et cette fois ci prends le petit sentier qui amène au pied des Rochers de Bouchier...là-haut c'est une patinoire sur rocher bien mouillés et je ne m'aventure pas plus loin..tant pis pour l'arche!
Tant qu'à visiter le coin je redescends côté Echevis pour voir à quoi ressemble le pierrier "sordide" ou "idéal"..mais bon si les échelles sont entre un pierrier sordide et un passage olé-olé..je ne m'y aventure sûrement pas!!
Je retourne à "la Fenêtre" et reprends l'itinéraire jusqu'à la fontaine de l'Echelle, puis au belvédère de Gouyat- planet...les 200 derniers mètres sont un peu galère dans pas mal de neige...mais je finis par arriver au belvédère ....où il n'y a aucune vue!!..puisque je suis sous la pluie et dans le brouillard!!!
Il y a une cabane un peu plus haut que la fontaine de l'échelle..mais elle est fermée
Et descente, comme la montée...sous la pluie!!

ps: le pas de la Fenêtre est marqué sur la carte "Vercors" Gervanne-Royans-Drôme.

J'ai bien vu la pancarte "ne pas tirer sur les sapins"...donc je me suis abstenue!!!

Pas de la Fenêtre
vers la fontaine de l'échelle