Belvédère de Valchevrière par son site
depuis la D.531.

Chapelle.
  • Distance : ** km
  • Temps de descente : 50mn
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune vert.
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : De Veurey-Voroize, prendre la D.1532 en direction de Valence. Au rond point de la cascade, prenez la direction de Villard de Lans par la D.531. Peu avant ce dernier, prenez la direction des gorges de la Bourne. Se garer après le pont de Valchevrière (PI) alt 778.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Prenez vers l'Ouest le seul sentier parallèle à la route, après quelques coudes dont un qui domine les gorges de la Bourne, notre chemin s'élargit. Il bifurque au Sud, remonte ainsi la combe des Eglises jusqu'au site de Valchevrière (PI) alt 1130. Prenez vers l'Est, le beau sentier parmi les sapins et nombreux épicéas. Il franchi à gué le petit ruisseau du Riclaret, en peu de temps, il prend pied au belvédère.

La vue sur le site est remarquable.
De nombreuses explications sur le parcours.
Mémorial.

S'assurer que la route des gorges de la Bourne est ouverte, sinon garez vous à proximité du belvédère et effectuait le parcours dans l'autre sens.

Aucune, balisé et panneaux indicateurs=(PI).

Sortie : Belvédère de Valchevrière par son site depuis la D.531.

Après mon escapade à la brèche de Chalimont et au pas du Fouillet, je casse la croute sur le site puis remonte vers le belvédère.