topo : Les Quatre Têtes par Doran en boucle, retour par Mayères

montée face à la Pointe Percée

• Itinéraire :
  • Accès : Sallanches > Burzier (au nord de Sallanches).
Proposé le Véronique

Itinéraire

Du parking de Burzier, suivre Doran, puis col de Doran, puis à gauche jusqu'au sommet.
Retour vers les chalets de Doran par l'itinéraire aller, et bifurquer à droite juste avant pour monter sur l'arête des Saix. Puis descendre aux chalets de Mayères et retour à Burzier.

Sortie : Les Quatre Têtes par Doran en boucle, retour par Mayères

Sandrine est en vacances et moi, j'ai pris mon mercredi en récup ce qui me fait 4 jours....et elle me propose de marcher avec elle entre Chablais et Alpes valaisannes. Ce mardi Rv à Sallanches pour une montée aux Quatre Têtes.
Montée ensoleillée, d'abord aux chalets de Doran, puis le vallon jusqu'au col de Doran et l'arête de montée au sommet sans problème. En fait le seul problème c'est mon apn qui refuse de coopérer et ne prendra que qq photos ici ou là...
Pique-nique et sieste ensoleillée au sommet.
Descente d'abord par l'arête puis le col et le vallon jusque vers les chalets, puis on remonte sur l'arête des Saix et descente sur les chalets de Mayères par un bon sentier, et retour à Burzier.
Puis je la suis jusqu'à Evian, où elle rejoint sa môman et moi mon camping.
Une 1ère journée bien remplie avec une belle rando par grand beau temps...

au sommet
arête de montée et descente