topo : La Turra de Termignon depuis Termignon

A peine un très vague aperçu...

• Itinéraire :
  • Accès : A la sortie de Termignon vers Valcenis, prendre dans un virage la route de Bellecombe. S'arrêter juste un peu plus haut au-dessus d'un réservoir. Panneaux de randos.
Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre le large chemin aux panneaux. Après le 1er virage, guetter sur la droite le départ d'un sentier (barré VTT).
Le monter jusqu'à une bifurc (panneaux). Suivre "le Coin" à gauche.
Après le pylône TDF, prendre à droite et tout de suite à gauche "Pré Chamois".
Puis "Pré Chamois direct".
Puis "La Turra".
Puis Refuge du Plan du Lac et GR5 en sens montant jusqu'à la Crête de la Turra.
Descente soit par le même chemin, soit d'abord par le même chemin puis "Termignon par la Fontaine"
Autre descente, en circuit: continuer le sentier dans l'alpage jusqu'à voir une bergerie en contrebas. Y descendre puis descendre la piste d'alpage jusqu'à "Le Suffet". De là un sentier raquettes évite la route puis un large chemin ramène à la bifurc du matin.

Sortie : La Turra de Termignon depuis Termignon

La météo annonçait l'amélioration dans la matinée...donc je pars. La pluie pendant tout le trajet qui ne s'arrêtera qu'au départ de la rando.Mais même sans pluie, tout est gris et trempé et reste dans le brouillard le plus total. le brouillard tombe même un peu en bruine par à-coups.
Je ne peux pas dire si c'est un beau parcours...je n'ai absolument rien vu...!! J'ai même eu un peu de mal à trouver la descente et fait un peu de rallonge à tâtons dans ce brouillard dense...
Chaussures remplies d'eau et chaussettes à tordre en arrivant à la voiture...Heureusement le but était surtout d'être sur place pour la journée du lendemain....

A peine un très vague aperçu...